Présentation

Nous avons mis à jour nos photos.

Lors  des Soirées de Réveillons du 24 & 31 Décembre, le Restaurant Restera Fermé.

Toute l’équipe du Relais Saint Antoine Vous Souhaite d’Ores et Déjà d’Excellentes Fêtes de Fin d’Année !

Notre Carte de la Saison de Chasse (marcassin, chevreuil, biche, …) Vous sera Proposée dès la réouverture du vendredi 6 octobre !!

Nouveauté de la Rentrée 2017 !! Une Bière Ambrée Grand Cru Crée Par et Pour Le Relais Saint Antoine, et Réalisée par la Brasserie « La Caracole » Située à Falmignoul (Dinant), d’où Son Exclusivité et Disponible en Dégustation Uniquement au Relais Saint Antoine avec Possibilité d’Emporter un Pack de 2 Bouteilles (33 cl) + un Verre d’Abbaye . 000_0987

Extension de notre espace de parking pour votre facilité & votre confort, voyez les détails au bas de cette page.

Pour plus de détails consultez notre galerie: Photos du Relais Saint Antoine ter3 Soyez les bienvenus sur le site du restaurant « Relais Saint Antoine » à Crupet. Voici l’histoire de John Pector, créateur de cet établissement, tel que racontée par lui-même.  Elle vous permettra de connaître un peu mieux ce jeune chef et son parcours avant de fonder le « Relais Saint Antoine »

Depuis mon plus jeune âge (5 – 6ans),  j’ai toujours eu envie de « faire à manger ». C’est alors que ma vocation pour la restauration est née.

Après un bref passage chez les jésuites à Erpent, j’ai entrepris des études en restauration à l’Îlon-Saint-Jacques, à Namur.

J’y ai poursuivi 6 années en techniques, tout en travaillant les week-ends en « extra cuisine » dans divers établissements connus de la région : « Les petits Brasseurs » à Namur, « L’hostellerie de la Semois » à Vresse-sur-Semois, « Les ramiers » à Crupet (été 1995), « La Bergerie » à Lives-sur-Meuse.

J’ai terminé les 6 ans avec obtention du diplôme « art culinaire » avec la mention distinction et j’ai commencé ma vie professionnelle en prenant la responsabilité des cuisines du restaurant « Les Arts » à Namur (2 ans).

Ayant perfectionné mon savoir culinaire, j’ai contacté le plus vieux 3 étoiles de Belgique, « Comme chez Soi », place Rouppe à Bruxelles. Après avoir fait mes preuves pendant 6 mois de stages stricts et rigoureux, les chefs ont estimé que je pouvais faire partie de leur brigade et m’ont dit : « Voilà, tu es avec nous dans la cour des grands ! »

Ceci étant, la direction m’a proposé de reprendre le poste de chef pour la partie poisson, ce que j’ai accepté pour une durée de 2 ½ ans.

A la suite, une nouvelle proposition de 2 ans me fut faite, mais j’ai refusé pour des raisons de distance.

De plus, ayant fait le tour plus de 3 ans dans un 3 étoiles, je souhaitais revenir sur le Namurois avec un bagage que j’ai estimé suffisant pour satisfaire une nouvelle clientèle.

C’est ainsi que j’ai repris le poste « chef de cuisine » pendant 4 ½ ans au restaurant « L’Aquaplane » à Profondeville.

Il y a plus d’un an, j’ai eu l’opportunité de pouvoir acheter le bâtiment « Au Vieux Château » à Crupet , où j’allais régulièrement (ce qui me fit le découvrir) me restaurer en compagnie de mon père .

Etant propriétaire du bâtiment, l’ancien locataire qui arrêtait ses activités vu son âge, me remis les clefs fin janvier 2008.

A la suite d’une rénovation complète (commodités, espace, mise au goût du jour), j’ai rouvert l’établissement fin octobre 2008, avec une cuisine entièrement rénovée, une salle également rénovée, de nouveaux sanitaires, plus de confort et une terrasse refaite. Je serai aux fourneaux, ceci dans une ambiance que j’espère chaude et typiquement chaleureuse. Vous y trouverez une cuisine simple ou recherchée, à votre convenance, des prix bien ajustés, pour que tout le monde y trouve son compte.

En saison de chasse, la spécialité de la maison sera du pot-au-feu de gibier (civet), en passant par différentes préparations, pour en arriver jusqu’au gibier à la truffe (possibilité) au goût du client. En période estivale, je vous suggèrerai des grillades de poisson « façon étoilé », ainsi que des viandes au grill et une dizaine de salades (végétarienne, volaille, poisson, fromage, etc. )

100_3691 Notre nouveau parking privé réservé à notre clientèle, 100_3694 pour un acceuil plus aisé, places larges pour voitures & motorhomes,mais aussi un espace pour les chevaux pour une halte sans soucis lors de vos randonnées équestres. image2 « L’ancien parking » en tarmac attenant au restaurant étant désormais réservé aux personnes à mobilité réduite, et aux motos. 100_3697   img_0427b

Contact

  • Rue Basse, 13
    5332 Crupet
  • Réservations aux
    Tél: 083 65 66 83
    GSM: 0478 54 43 37
  • Chers Clients, nous sommes ouverts tous les jours, excepté les mercredi & jeudi toute la journée, jours de fermeture hebdomadaire, excepté en juillet & août où nous fermons uniquement le jeudi toute la journée. Nous serons fermés pour congé annuel à partir du 2 janvier 2018, le restaurant sera ré-ouvert le vendredi 26 janvier pour le service du soir.
    Beste Klanten, we zijn elke dag geopend, behalve op woensdag en donderdag de hele dag, wekelijkse dagen van sluiting,in juli en augustus zijn wij gesloten Alleen op donderdag. We zal worden gesloten voor de jaarlijkse vakantie vanaf 2 january 2018 is het restaurant heropenen vrijdag 26 january voor de avonddienst.
    • Horaires D'ouverture
      Lundi : 11hr30-14hr & 18hr-21hr
      Mardi : 11hr30-14hr & 18hr-21hr
      Mercredi : Fermé sauf Férié & juillet-août
      Jeudi : Fermé sauf Férié
      Vendredi : 11hr30-14hr & 18hr-21hr
      Samedi : 11hr30-14hr & 18hr-21hr30
      Dimanche : 11hr30-15hr & 18hr-21hr
    • Terrasse, Accès personnes à mobilité réduite, Chiens autorisés, Paiements Visa/Mastercard . Deux Parkings privés pour Auto, Moto et Motorhomes.